A propos de Régis Barrois

Faisons connaissance !

La méditation a transformé ma vie !

La pratique de la méditation à littéralement transformé ma vie. Il y a plus de 10 ans, j’étais un adulte cabossé par une petite enfance désastreuse à cause d’un père très autoritaire et brutal.

Méditer m’a permis d’ouvrir les yeux sur ce qui me posait problème et de changer ca. Cela m’a aidé dans mon couple et a fait de moi un meilleur père. Je suis papa de 3 enfants de 9, 7 et 5 ans.

En 2011, j’ai aussi pu encaisser deux événements majeurs dans ma vie. Le premier : le décès de mon père spirituel (pas mon père génétique). Cette personne m’était très chère. Un véritable guide pour moi et grâce à qui, j’ai pu éviter bien des problèmes.

Le deuxième événement : un licenciement en règle qui est survenu 3 jours après l’enterrement de cette personne. Outch ! Dure semaine… Et bien, deux jours plus tard, les idées claires, je prenais la décision de tourner la page et de me mettre à mon compte…

J’ai donc commencé à méditer en 2006 en suivant la méthode d’un moine Zen alors âgé de 80 ans. Il m’a fallut 2 ans en tout, avec des hauts et des bas, pour maitriser les bases et bien sur, je continue d’apprendre tous les jours !

Ma pratique et mon expérience sont donc basées sur le Bouddhisme Zen. La posture assise s’appelle « zazen » et la méthode s’appelle « shikantaza » . Ce qui veut dire « juste s’asseoir » et ce face à un mur pour ne pas subir de distractions. C’est très austère, je vous l’accorde et depuis j’ai adapté cette façon de faire pour que ce soit moins spartiate avec une approche entièrement laïque.

J’ai également fait une retraite chez des moines bouddhistes Theravada au Laos mais c’est une autre histoire 😉

Sans le savoir, j’ai respecté le conseil de Jon Kabat-Zinn, le créateur de la méditation Pleine Conscience aux états-Unis. Mindfulness en anglais. Il disait : « Pendant les cinq ou dix premières années, ne dites à personne que vous méditez. » C’est ce que j’ai fait.

Cela fait donc 10 ans que je médite et il parait qu’à force de méditer, il s’ensuit un processus irrésistible d’ouverture aux autres…

Il semblerait bien que j’en suis à ce stade ! C’est pour cela que je tiens à vous accompagner et vous faire découvrir qu’il est possible d’avoir une vie meilleure en méditant un peu chaque jour.

Merci de votre présence et bonne pratique !

Pour info: Je ne suis ni thérapeute, ni professionnel de santé, ni expert en développement personnel. J’ai crée ce programme uniquement pour aider des personnes à vivre mieux. Simplement en me rendant disponible, en partageant mes connaissances et mon expérience positive.

Ce que d’autres en pensent !

C’est vraiment bénéfique ! Pour la santé et surtout ca nous a permit de nous recentrer sur le moment présent tout en prenant « soin de soi ». H.

Initiation à la méditation, Juin 2017

Au bout du 3ème jour, j’ai réussi à voyager. « allégement de l’être, de l’âme »… Régis est un être profond. D.

Initiation à la méditation, Juin 2017

J’ai beaucoup apprécié cette initiation à la méditation. Pour une première fois, je suis satisfaite du résultat et cela m’a donné l’envie de poursuivre cette découverte. S.

Initiation à la méditation, Juin 2017

Vous avez des questions ?

Contactez-moi !