Respire…

Si tu te sens dépassé, respire. Cela te calmera et te libérera des tensions.

Si tu crains que quelque chose se produise plus tard ou ne soit impliqué dans quelque chose qui s’est déjà passé, respire. Cela te ramènera au présent.

Si tu vas trop vite, respire. Cela te rappellera de ralentir et de profiter davantage de la vie.

Respire et profite de chaque instant de cette vie. Ils sont trop fugaces et trop peu nombreux pour en perdre un seul.

Méditer, c’est regarder profondément dans le coeur des choses

C’est quoi Méditation Bienveillante ?

Méditation Bienveillante est une façon d’être qui consiste à nous réconcilier avec notre nature intérieure, notre conscience. Cela permet de nous interroger sur nos réflexes conditionnés dans la confusion et le désordre quotidien de nos vies.

Il s’agit d’éliminer le fouillis entretenu par le mental afin de pouvoir nous concentrer sur ce qui est important, d’entretenir son bien-être et celui de nos proches afin de transformer sa vie en quelque chose d’extraordinaire.

Les techniques de méditation ont pour but de vous aider à dépasser le bavardage mental et les pensées négatives afin d’atteindre le calme au plus profond de vous. 

Quand ce calme s’installe, votre nature intérieure apparaît. C’est une rencontre sereine avec la simple réalité des choses car tout est déjà là, en vous : et ça, vous le savez déjà car votre intuition profonde, qui ne vous trompe pas, vous le fait savoir en permanence. 

Il faut juste ouvrir un peu votre conscience à cette réalité et ça s’apprend très facilement quand on le décide enfin ! 

Pour maintenir cette conscience, rien ne remplace la méditation régulière. Pendant quelques minutes, vous restez tranquillement assis pour permettre à cet état méditatif d’imprégner toute votre existence.

Tout en conservant votre propre identité, vous créez ainsi un espace où pourra s’effectuer le processus subtil de la transformation personnelle.

Qui est Régis Barrois ?

Je m’appelle Régis Barrois. Je vis en France aux pieds des alpes, près de la frontière suisse, avec ma femme et mes trois enfants. Je pratique la méditation depuis 12 ans.

Régis assis en méditation

Régis en moine bouddhiste

La méditation est la rencontre sereine avec la simple réalité des choses